Propriétés dans des complexes touristiques à Tenerife

Les propriétes à Tenerife se divisent en deux catégories, la première appelée propriété résidentielle et la seconde appelée propriété touristique. Les règles sont claires et il est important de connaître la différence entre les deux. Si vous souhaitez réaliser un investissement et ultérieurement louer votre propriété à Tenerife, il est donc souhaitable d’acheter votre propriété si celle ci dispose d’une licence touristique. Pour qu’une licence touristiquesoit allouée à un complexe ce dernier doit avoir un quota de 50 % des appartements plus un appartement. De même, le complexe doit respecter toutes les règles imposées par la Direction Générale du Tourisme ( alarme incendie , extincteurs etc .. ). Il est aussi recommendé de louer votre propriété par l’ntermédiaire de la société gérante du complexe, de cette façon chaque locataire de votre propriété à Tenerife sera enregistré auprès de la Direction Générale du Tourisme. Ces propriétés bien souvent disposent de piscine chauffée. Dans un complexe touristique vous trouverez bien souvent un bar piscine voir même un restaurant très apprécié par les vacanciers. Les frais de communauté d’une propriété à Tenerife disposant d’une licence touristique sont en général plus élevés. Les résidents bien souvent ne souhaitent pas utiliser toutes les installations et cela serait donc gaspiller leur argent que d’acheter dans un complexe touristique.

Si vous investissez dans une propriété à Tenerife et que vous souhaitez la paix et la tranquilité il est recommandé de choisir une propriété résidentielle. La paix et la tranquilité dans votre propriété vous sont pratiquement garanties. Il se peut que certains propriétaires autorisent des familiers et / ou amis à rester dans leur propriété mais vous n’avez pas l’assurance de louer 52 semaines de vacances, avec votre propriété à Tenerife ou la tranquilité est le premier critère de choix. Les frais de communauté seront bien souvent moins élevés et vous aurez d’avantage l’impression d’être comme chez vous tranquille au soleil que d’être en vacances à l’étranger pour une ou deux semaines.

Il existe donc une très grande différence entre une propriété disposant d’une licence touristique et d’une propriété résidentielle.